DSC00208

Maspéro


renovation-appartement-Maspero

Le Projet

Client: Particulier
Localisation: rue Maspéro PARIS 16
Surface: 140 m2
Date de la Rénovation: 2015
Architecte d’Intérieur: Michel AMAR

Réaménagement complet de l’appartement en tous corps d’état, comprenant l’aménagement des menuiseries sur-mesure et la création d’une cuisine équipée sur mesure. Chacune des trois chambres est composé d’un dressing de 9 mètres de long toute hauteur .

Les Challenges

La création d’un éclairage indirect par l’utilisation d’appliques murales et de plafonniers technique et design. Un soin particulier a été apporté aux salles de bains par la pose de robinetteries encastrées, de plafonds suspendus et la fabrication de vasque sur mesure dans la pierre utilisée pour le parement des murs et des sols.

Nous avons aussi installé un parquet massif dans tout l’appartement avec un système de chauffage par le sol en chaleur douce.

DSC00080

Suffren


renovation-appartement-Suffren

Le Projet

Client: S.H
Localisation: Av de Suffren PARIS 15
Surface: 250 m2
Date de la Rénovation: 2015
Architecte d’Intérieur: Michel AMAR

Réaménagement complet de l’appartement en tous corps d’état, comprenant l’aménagement des menuiseries sur-mesure et la création d’une cuisine équipée sur mesure toute en Kerlite (plan de travail, façades des portes et tiroirs ainsi que la crédence .

Les Challenges

La création d’un éclairage à double ambiance, douce ou dynamique. Le remplacement des menuiseries extérieures coulissantes à rupture de pont thermique.

Nous avons aussi installé un parquet massif dans tout l’appartement.Un système de climatisation reversible est caché dans les menuiseries des pièces à vivre. Un système de sonorisation multiroom SONOS a aussi trouvé sa place dans chacune des pièces de l’appartement posé de manière invisible dans les gorges aux plafond.

cohen2

La Vie en Rose Boulogne


renovation-appartement-Edith-Piaf-Boulogne-TETE

Le Projet

Client: F.B
Localisation: Boulogne Billancourt 92
Surface: 336 m2
Date de la Rénovation: 2014
Architecte d’Intérieur: Michel AMAR

Discrètement érigé à deux pas du bois de Boulogne, coincé entre deux immeubles qui l’entourent, un hôtel bien particulier nous a été confié pour sa rénovation.C’est son histoire méconnue qui le rend si atypique : c’est ici que la célèbre Edith Piaf a envisagé sa « vie en rose » avec Marcel Cerdan. Nous avons complètement réaménagé cette maison en tous corps d’état, Structure, maçonnerie, électricité, plomberie, marbrerie, sonorisation … tout a été repensé par l’architecte d’intérieur Michel AMAR et executé par nos équipes.

Les Challenges

De gros travaux structurels ont été nécessaires afin de réorganiser l’espace. La bibliothèque a été un véritable défi technique de par l’intégration de plaques d’onyx rétroéclairées ainsi que par l’intégration d’une cheminée moderne.

Nous avons aussi installé un important système de chauffage par la pose d’une chaudière avec des thermostats gérant la température par zone. Un système de sonorisation multiroom SONOS a aussi trouvé sa place dans chacune des pièces de l’appartement.

renovation-appartement-Duplex-Ile-Saint-Louis-ESCALIER-SDB

Duplex Ile Saint Louis


renovation-appartement-Duplex-Ile-Saint-Louis-TETE

Le Projet

Client: F.B
Localisation: Ile Saint Louis Paris 4ème
Surface: 90 m2
Date de la Rénovation: 2013
Architecte d’Intérieur: Brigitte ELBAZE

Réaménagement complet de l’appartement en Duplex en tous corps d’état, comprenant l’aménagement des menuiseries sur-mesure et l’intégration d’un système Audio-Video multiroom.

Les Challenges

Il a fallu déplacer une trémie sur un plancher en bois, acheminer les gravats depuis le 6ème étage de l’immeuble sans ascenseur et acheminer les matériaux de construction dans l’autre sens dans les mêmes conditions.

Nous avons aussi installé un système de chauffage électrique par fonte active avec deux thermostats centralisés géré par zone. Un système de sonorisation multiroom SONOS a aussi trouvé sa place dans chacune des pièces de l’appartement en Duplex.