renovation-appartement-Edith-Piaf-Boulogne-TETE

Le Projet

Client: F.B
Localisation: Boulogne Billancourt 92
Surface: 336 m2
Date de la Rénovation: 2014
Architecte d’Intérieur: Michel AMAR

Discrètement érigé à deux pas du bois de Boulogne, coincé entre deux immeubles qui l’entourent, un hôtel bien particulier nous a été confié pour sa rénovation.C’est son histoire méconnue qui le rend si atypique : c’est ici que la célèbre Edith Piaf a envisagé sa « vie en rose » avec Marcel Cerdan. Nous avons complètement réaménagé cette maison en tous corps d’état, Structure, maçonnerie, électricité, plomberie, marbrerie, sonorisation … tout a été repensé par l’architecte d’intérieur Michel AMAR et executé par nos équipes.

Les Challenges

De gros travaux structurels ont été nécessaires afin de réorganiser l’espace. La bibliothèque a été un véritable défi technique de par l’intégration de plaques d’onyx rétroéclairées ainsi que par l’intégration d’une cheminée moderne.

Nous avons aussi installé un important système de chauffage par la pose d’une chaudière avec des thermostats gérant la température par zone. Un système de sonorisation multiroom SONOS a aussi trouvé sa place dans chacune des pièces de l’appartement.

La Vie en Rose Boulogne
5 (100%) 1 vote